les attentes selon les curriculums
Structure du programme-cadre : Crédo
Domaine : Les convictions du crédo
Année d'études: 8e année
Attente(s) : 2 - Expliquer que le Crédo est un résumé de la foi des chrétiennes et des chrétiens.
Contenu(s) d'apprentissage : 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5, 2.6, 2.7, 2.8, 2.9, 2.10.
Résultats d'apprentissage : L'élève sera à mesure d'expliquer les vérités de foi contenues dans le Crédo.
Lecture
- Attentes : LA1, LA2, LA3
- Contenus d'apprentissage : LC1, LC2, LC6, LC11, LC15, LC16
- Résultats d'apprentissage : L'élève pourra
- Dégager l'intention d'un texte et mettre en pratique les différentes stratégies afin de saisir le sens de sa lecture;
- Réagir à ses lectures.
Écriture
- Attentes : EA1, EA2, EA3, EA4
- Contenus d'apprentissage : EC1, EC2, EC3, EC8, EC9, EC10, EC11, EC12, EC14, EC15
- Résultats d'apprentissage : L'élève pourra
- Suivre le processus d'écriture afin d'écrire un rapport de recherche ou une chanson ou un texte d'opinion ou créer un blogue en respectant les critères de chaque type de texte;
- Mettre en pratique les stratégies d'écriture et les notions techniques enseignées.
Communication orale
- Attentes : OA1; OA2
- Contenus d'apprentissage : OC7, OC8, OC11, OC12, OC13, OC14, OC15
- Résultats d'apprentissage : L'élève pourra
- Produire une vidéo de la profession de foi catholique en respectant les critères d'une production télévisuelle et en mettant en application les techniques de prise de parole étudiées.
Art visuel
- Attentes : B1; B2
- Contenus d'apprentissage : B1.1; B1.2; B1.3; B1.4; B2.1; B2.2; B2.3
- Résultats d'apprentissage : L'élève pourra
- Produire diverses œuvres en deux ou trois dimensions en appliquant les fondements à l'étude et en suivant le processus de création artistique;
- Communiquer son analyse et son appréciation de diverses œuvres d'art en utilisant les termes justes et le processus d'analyse critique.
Art dramatique
- Attentes : A1; A2
- Contenus d'apprentissage : A1.1; A1.2; A1.3; A2.1; A2.2; A2.3
- Résultats d'apprentissage : L'élève pourra
- Réaliser diverses productions dramatiques en appliquant les fondements à l'étude et en suivant le processus de création artistique;
- Communiquer son analyse et son appréciation de diverses productions dramatiques en utilisant les termes justes et le processus d'analyse critique.
Art musical
- Attentes : D1; D2; D1.1; D1.2; D1.3;
- Contenus d'apprentissage : D1.1; D1.2; D1.3; D1.4; D2.1; D2.2; D2.3
- Résultats d'apprentissage : L'élève pourra
- Produire, en chantant et en jouant, des compositions musicales en appliquant les fondements à l'étude et en suivant le processus de création artistique;
- Communiquer son analyse et son appréciation de diverses œuvres musicales en utilisant les termes justes et le processus d'analyse critique.
Entrez votre texte ici...